Témoignage de Sabine Mahé

« Je viens d’une famille où ne parlions pas de politique mais, qui, à chaque élection, votait par devoir citoyen et je le pense aussi par conviction.
Jeune, je faisais du basket dans un club de Trignac où j’ai été secrétaire. C’est en 1995, que Jean René Teillant, 1er Adjoint au maire et secrétaire de la section du parti en Brière et qui connaissait bien mes parents, m’a proposé d’être candidate sur la liste des élections municipales conduite par Jean-Louis Le Corre. J’ai accepté cette responsabilité et cette confiance qui m’était faite comme une expérience qui ne pouvait qu’être qu’enrichissante. C’est cette même année que j’ai adhéré au Parti

Une anecdote qui m’a marqué : avant l’élection, j’ai assisté à un conseil municipal extraordinaire organisé en public et devant le portail même de l’entreprise RFS alors qu’il y avait une menace de délocalisation .

A ce moment j’étais loin de me douter que quelques années plus tard c’est en tant que Maire de cette même ville de Trignac que j’allais aussi rencontrer, manifester et soutenir les salariés pour le même motif. Et l’entreprise est toujours présente à Trignac, comme quoi , le soutien des élus et de la population est indispensable à la lutte des travailleurs.

Il y a eu aussi la pétition organisée en quelques jours pour la création de la Maison de Retraite de Trignac.

Au contact de ces hommes et de ces femmes communistes, j’ai découvert l’engagement et le militantisme. Leurs idées politiques, ils les mettaient hier et ils les mettent toujours aujourd’hui au service des populations, comme défendre les plus démunis ou les accidentés de la vie, les services publics, l’emploi, améliorer la vie des administrés, la défense du droit des femmes, l’accueil et le développement des enfants, la défense de la culture qui en a tant besoin aujourd’hui . Depuis je n’ai jamais regretté ce choix d’être membre d’un parti qui a ces valeurs humanismes, comme le partage des richesses, les luttes contre les inégalités, la paix entre les peuples. les camarades m’ont souvent demandé de représenter le parti aux élections et j’ai fait le maximum pour porter nos couleurs .

J’ai participé à de nombreuses manifestations. Et les luttes sont plus que jamais d’actualité. Comment des entreprises faisant de profits aussi immenses peuvent-elles licencier sans impunité ? Sans parler des services publics notamment le système de santé où les hôpitaux sont au bord du chaos, pas seulement à cause de la situation sanitaire avec la COVID, mais pour des raisons de profits financiers. Je sais que le parti communiste est utile à la société, et je suis heureuse de revoir ou de réentendre sur le plan national la parole communiste à travers le parti ou les élus du parti. Nous sommes toujours là et pour longtemps je l’espère.”